À propos

ro

Operis est une revue d’études thématiques. Pour chaque numéro, la revue lance un appel à contribution autour d’un thème en relation avec les différentes disciplines : littérature, philosophie, sociologie, sciences de l’information et de la communication, sémiotique, arts, théorie et critique littéraires. La revue publie des articles, recensions d’ouvrages et des comptes rendus critiques. Elle est ouverte aux chercheurs, enseignants, doctorants, étudiants ainsi qu’aux spécialistes des différentes disciplines auxquelles la revue s’intéresse.

L’objectif de la Revue Operis est de réunir différents chercheurs autour de problématiques essentielles dans le domaine des sciences humaines. Operis se veut un lieu de débat et de partage, un lieu où s’entrecroisent les différents savoirs dans un esprit d’interdisciplinarité. La Revue Operis publie donc des essais approfondis, des réflexions originales ainsi que des recensions d’ouvrages. Son but est de permettre à ses lecteurs d’être aux prises avec l’état actuel de la recherche en sciences humaines et sociales. C’est dans cet esprit que Operis ouvre ses colonnes aux jeunes chercheurs qui peuvent y présenter les dernières avancés de leurs recherches respectives.

L’équipe de la Revue Operis assure à ses lecteurs qualité, régularité et originalité des textes qu’elle publie. L’idée est de créer un réseau de lecteurs et d’auteurs réunis autour de la plateforme numérique de la Revue Operis. La revue assure une bonne présentation des textes ainsi que de leurs auteurs, afin de tisser des liens entre les chercheurs d’horizons divers.